• Be!

     

     

    Koen (le tout jeune marié)

    nous avait remis une liste

    des morceaux que Julie et lui

    souhaitaient entendre lors de leur mariage.

    Dès septembre, nous nous sommes mis au travail.

    "I will follow him"

    que j'ai posté précédemment

    faisait partie de la liste.

    Ils nous demandaient aussi

    un mix de la musique du film

    "Jonathan Livingstone"....

     

    Je me rappelle de la fois

    où je suis allée voir ce film au cinéma

    Nous allions rarement au cinéma

    et j'étais jeune mariée.

    J'ai adoré ce film

    et j'ai acheté ensuite le livre.

    Voilà un film que je peux voir et revoir

    écouter et ré-écouter

    avec bonheur

    avec plaisir

     

    Anne Bilou nous a posté une citation sur la différence.

    La différence fait peur.

    ET c'est cette peur qui mène à des excès.

    D'ailleurs, la peur est toujours mauvaise conseillère.

     

    Il y a toujours dans notre entourage

    une personne qui semble être aux yeux de certains

    le "vilain petit canard"

    celui qui n'est pas comme les autres

    par son physique,

    par ses idées...

     

    Je suis toujours heureuse lorsque

    l'image change dans la tête des gens

    et que celui qu'ils voyaient comme le vilain petit canard

    devient à leur yeux

    un beau cygne

     

    Je suis certaine qu'il faut apprivoiser

    nos peurs

    toutes les peurs en général

    et la  peur

    de la différence en particulier.

     

    Bref,

    nous avons joué Jonathan Livingstone

    pendant la messe de mariage

    et Julie et Koen étaient contents.

     

     

     

    « Mariage!Belle épidémie »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 11 Octobre 2010 à 15:43

    petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    7
    Yasmina la Goeland
    Lundi 11 Octobre 2010 à 06:29

    Mon nom te dira à quel point ce livre et ce film furent important pour moi. Je le porte depuis mon arrivée sur le net. Un vol de goéland sur la toile....bisou chère Brigitte.

    6
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 23:46

    Coucou Brigitte!


    Bien heureuse de venir faire un p'tit tour chez toi après tout ce temps! Du coup, tu me fais découvrir quelque chose! Eh oui, j'ai honte de le dire, mais je n'ai jamais vu ce film  et là, tu me donnes envie de le voir! Je vais faire mes recherches ... Par contre, la musique, je la connais!


    Tes idées sur la peur de la différence sont tout à fait justes!


    Bizzzz

    5
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:52

    RE: merci pour le com oui j'aime bien faire la cuisine maintenant que je suis en retraite j'ai tout mon temps je prépare le repas pour moi et mon épouse car elle n'est pas encore en retraite dans un an et demie voilà passe une bonne fin de soirée bizz amicalement jp59..

    4
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 19:23

    Bonsoir Macédoine,


    Je te remercie pour tes gentils compliments qui me font un réel plaisir. Je suis comme toi, le film et le livre (la musique aussi) de Jonathan Livigston m'a fait "tourner la tête" et voir les choses autrement. A chaque fois que je le revois, j'y apprends encore quelque chose et Dieu sait combien de fois je l'ai vu et revu...


    C'est vrai que la peur est mauvaise conseillère et je dirais même plus elle est destructrice...


    Plein de gros bisous amicaux


    Fanchon

    3
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 17:57

    bonsoir une petite visite en passant par le blog de géotrouvetout un blog trés sympa je vous souhaite une bonne fin de soirée au plaisir de vous relire @plus jp59..

    2
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 17:43
    Mimi du Sud

    Coucou Brigitte,


    c'est une trés belle vidéo sur une superbe chanson.


    je porte aucune différence pour d'autres personnes,


    pysiquement ou moralement,de différente race,et


    j'ai appris cela à mes trois fistons,et j'en ai un


    qui travaillle pour une association "un fauteuil à la mer"


    il voit beaucoup de malades,d'accidentés,de personnes


    agées,des jeunes,et des petitouts,et il est content de les


    aider,il revient toujours à la maison avec le sourire ...


    Ils sont dans un milieu sportif aussi,ils cotoient des


    persnnes de toutes races,et cela ne les gènent pas du tout ...


    Je te souhaite une bonne soirée,bisous pluvieux de Mimi.


    1
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:25

    petite visite pour te souhaiter un très bon dimanche chez nous superbe soleil de gros bizzzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :