• Bernard Joyet



    Je suis...


    J'ai la chance de participer à un week-end d'écriture

    avec Bernard Joyet.

    Belle journée , riche de découvertes et de rencontres.

    Le monde est petit: j'y ai rencontré une personne

    qui m'a écrit récemment via mon blog Animusiques;

    une surprise pour nous deux

    et le plaisir de nous découvrir en vrai.

    Voici une vidéo pour vous faire connaître Bernard Joyet,

    si ce n'est déjà fait.

    Il est accompagné par une pianiste talentueuse,

    Nathalie Miravette

     


     

    Il me couvait sous son bras ferme
    Quand les animaux de la ferme
    Singeaient des contes dans mes yeux
    L'Ogre, le Loup et Barbe Bleue
    Mais son aile s'est alourdie
    On dit que c'est la maladie
    Et le papier à cigarettes
    Tel un solo de clarinette
    Dansait sous ses doigts scintillants
    Comme les oiseaux du printemps
    Voilà que sa main
    s'engourdit
    On dit que c'est la maladie

    ....

     

    Alors l'espérance recule
    Ça fait le bonheur des pendules
    Sorcières, charlatans, gourous
    Perlimpinpin et Soubirou
    Et des marchands de paradis
    Elle a gagné, la maladie
    T'en fais pas, je chante à tue-tête
    Je suis debout, je fais la fête
    J'arpège sur toutes les gammes
    Et d'un mot je fais une flamme
    Et d'une flamme un incendie
    Je te ressemble à ce qu'on dit

    Bernard Joyet


     

    « Quand je vous disais...J'le savais pas »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 30 Mars 2010 à 15:07
    BONJOUR MACEDOINE
    il y a quelques jours j'ai pensé a toi en faisant ma salade de fruits frais j'ajoute toujours une petite boite de macédoine de fruits j'ai eu un grand sourire (rare ) et je me disais qu'elle est bonne cette MACEDOINE bien sur ce n'est pas très poétique mais c'est avec le coeur
    bon BRIGITTE tu voies je suis comme ANNE j'arrive a ligner des mots mais pae comme j'aimerais et c'est surtout quand je vais m'endormir que l'inspiration me vient mais je ne me lève pas pour l'écrire déjà que je ne dors pas en ce moment pour d'autres raisons graves qui me perturbent alors si je me lève fini la nuit
    voila en tout cas j'aime beaucoup le 2em texte
    GROS BISOUS BRIGITTE
    DANY DU SUD D'EN BAS
    2
    Dimanche 28 Mars 2010 à 15:56
    Bonne semaine à toi.
    Amitiés,Pierre.
    1
    Dimanche 28 Mars 2010 à 12:54
    n atelier d'écriture ah j'aimerais
    à part quelques mots alignés le reste ne suit jamais pour moi
    tout gros bisous ma brigitte passe un bon dimanche
    on va pas dire sous le soleil des tropiques lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :