• De derrière les fagots...

     

     

          ...Et dans les partitions,

    fagot signifie basson.


    Quand ai-je écrit ce texte?

    Il me faudrait reprendre mes livres ,

    mais ce devait être en 2008.

    Je l'ai ressorti pour mon examen de déclamation 

    et je m'exerce à le dire comme...s'il n'était pas de moi

    et avec tout le détachement

    mais aussi l'émotion que celà signifie.

     

     

    H

    Mes hochets...

    Hochets à musique 

    Hochets fantastiques 

    Vous m’emportez en voyage 

    A travers mes âges 

      

    Hochets : chant, djembé et clarinette,  

    ceux du trombone et de la cornemuse… 

    Hochets de mon jardin, hochets pâquerette, 

    tous les instruments qui m’amusent… 

     

    Vous êtes là, vous m’entourez :

    avec bonheur je vous agite ;

    vous m’aidez à ne pas sombrer,

    m’empêchez de prendre la fuite !

     

    Hochets de mon présent,

    me distrayez de mes tourments.

    Hochets de mon passé,

    vous tentez de me faire oublier…

     

    Vous mes hochets d’aujourd’hui,

    m’aidez à découvrir mes amis ….

    Un jour vous serez près de moi simplement

    Pour vivre ma vie plus calmement !

      

             ©Brigitte, samedi 14 février 2008 ?, 2h07

     

     

     

    « Mais, mais mais...Gourmandise du jour »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 22 Février 2011 à 21:09

    Bonsoir jolie Macédoine , la couleur de ton blog est tres jolie !!  je suis bien rentré de mon excursion prolongée a Paris.Aujourd hui j ai passé ma journée au  jardin,j en ai profité ,car le soleil etait de la partie  je n ai pas forcé car ma cheville me rappelait a l ordre de temps en temps !! je te remercie pour ton passage ,et je te souhaite une tres agréable soirée bisous@bientotMichel            ...

    6
    Mardi 22 Février 2011 à 18:41

    tu me fais penser à Marine en parlant de déclamation

    et oui à croire que déjà elle savait ce qu'elle voulait faire de sa vie

    puisqu'elle a suivi pendant 6 ans des cours de déclamations-dictions

    et nous avons eu souvent droit à ses répétitions pour pouvoir lui donner

    notre opinion

    5
    Mardi 22 Février 2011 à 18:40

    kikou Brigitte

    un beau texte

    la musique quelque quel soit est ta passion

    mais une chose est sûre c'est que tu m'as séduite et je te reverrais toujours avec cet accordéon lors de la 1ère fois où nous sommes allés à la rencontre pour la maison du coeur

    je suis restée bouche bée, c'était pour nous un véritable enchantement

    ah le violon ...si j'avais su en jouer  (en réponse à ton com)

    tout gros bisous de nous

    4
    Mardi 22 Février 2011 à 10:55

    Bonjour Brigitte

     

    oui c'est super comme texte

     

    bisous et bonne journée Brigitte

    3
    Lundi 21 Février 2011 à 16:59

    Bonjour Macedoine,


    Un bien beau texte, et pas facile à déclamer. Deux fois bravo.


    Plien de bisous et belle fin de journée


    Fanchon

    2
    Lundi 21 Février 2011 à 16:17

    trop mimi ton texte

    je me suis exercer à bien articuler

    Je suis toujours à la recherche d’un poêle à charbon pour cette jeune Maman Montoise.

    J’espère vraiment lui trouver de quoi se chauffer aisément.

    Il est vrai que se chauffer avec un petit poêle à pétrole n’est pas bon pour la santé.

    De plus ce système de chauffage est plus onéreux que le charbon.

    Je crois qu’ensemble nous arriverons à lui trouver un petit poêle à charbon.

     

    bisous

    1
    Dimanche 20 Février 2011 à 13:29

    Bon dimanche
    Bisous
    Arwen  et  Gioia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :