• Etre ou paraître

     

     

    Des rencontres, des retrouvailles...

    m'entraînent dans de longues réflexions.

    Je suis certaine que la personne

    pour qui

    le paraître devient prioritaire

    perdra peu à peu

    son "essence"

    "sa " particularité

    et ne sera plus qu'un moule:

    une copie conforme

    de ce qu'il est "bien" d'être

    à notre époque, dans notre société;

    oui, je sais, je suis un peu confuse

    toutes les questions que je me pose

    je me les pose par rapport à moi:

    qu'est-ce qui est important pour moi?

    ressembler à des modèles proposés dans les magazines

    (avec le tour de taille que j'ai, ça va être difficile),

    m'habiller à la mode, pour ressembler à certaines autres?

    acheter des vêtements pour

     

    "paraître" quelqu'un de "notre" société"?

    mais...ressembler à quelqu'un qui n'est pas MOI

    et ne pas être à l'aise....

     

    c'est difficile, surtout pour les jeunes, je pense,

    d'être différent;

    de ne pas porter les vêtements et les chaussures qui font que

    "ça fait classe"

    et pourtant,

    où est le bonheur?

    il est , selon moi, dans les choses toutes simples de la vie

    pas dans ce paraître qui me fait perdre mon âme....

     

    bon, je sens que je suis partie

    dans une longue conversation avec moi-même

    je dois vous avouer que depuis deux jours,

    nous dégustons du Champagne et que ce soir,

    après notre concert à Magenta, nous  avons été gâtés;

    je vous poste aujourd'hui,

    une photo de la cathédrale de Reims

    que nous avons visitée cette après-midi.


     

     

    MUSIQUE TRAD

     

     

     

     

     

    « Chui là...Simplement... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 11:22

    Question essentielle, à partager sans modération. Mais à ce sujet, l'ange de Reims ne vous a-t-il rien dit ? Son sourire distant et tendre est un message qui me plaît ! Merci de votre visite dans mon blog ! je reviendrai vous voir !

    8
    Lundi 26 Juillet 2010 à 17:03

    Laisser couler le temps,

    passer l’eau sous les ponts,

    se donner quelques instants,

    et enfin, arriver à se retrouver…

    Après cette petite pause,

    je m’en reviens doucement

    de mes tourments,

    je reviens te lire,

    continuer à t’apprécier…

     

    Que cette dernière semaine de juillet

    t’apporte douceur, amour

    et bonheur.

    Il y a parfois on se pose ce genre de questions... Moi, je pense que l'important c'est d'être avant tout soi-même... pour le reste...Bisous

     

    7
    Lundi 26 Juillet 2010 à 14:19

    je le conçois c'est un peu égoïste!

    je sais que tu t'amuses mais zuuuuuuttttttt

    tu me manque 

     

    bisous 

     

    ps:Profitez un maximum  bisous à Véro également

    6
    Pol
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 14:12

    un petit bisou pour un petit retour.


    ..

    5
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 11:43

    onjour Brigitte

    oh le paraitre, quelle connerie et les magasines hein franchement !!, je déteste tout ce qui est mode, à chacun de se faire sa propre personnalité

    être soi est bien plus important le reste on s'en fout

    bises Brigitte et bon dimanche

    4
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 10:26

    j'adore ce texte c'est notre originalité qui fait notre charme.

    bisous

    3
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 01:45

    j'ajoute aussi

    le bonheur c'est avant tout être en accord avec soi et se forger une personnalité , quitte à troubler

    re gros bisous

    2
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 01:43

    ah oui je voulais dire aussi

    tu sais Marine et Arnaud ont à un moment voulu "pour paraître au visu des autres" des marques,  perso leur papa et moi n'avons jamais flanchés et maintenant qu'ils sont adultes ils comprennent que la vie n'est pas d'apparat mais en son temps ...oh la la que de guéguére

    1
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 01:38

    kikou Brigitte

    le paraître ne sera jamais l'égal "d'être"

    de loin je préfère être quitte à paraître pour ce que je ne suis pas

    tout gros bisous

    hé oui insomnie quand tu nous tiens lol

    surtout profites un max

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :