• Fable

     

     

     

     

    On conte qu'un serpent, voisin d'un horloger
    (C'était pour l'horloger un mauvais voisinage),
    Entra dans sa boutique, et, cherchant à manger,
                N'y rencontra pour tout potage
    Qu'une lime d'acier, qu'il se mit à ronger.
    Cette lime lui dit, sans se mettre en colère :
    "Pauvre ignorant ! Et que prétends-tu faire ?
                Tu te prends à plus dur que toi.
                Petit serpent à tête folle,
                Plutôt que d'emporter de moi
                Seulement le quart d'une obole,
                Tu te romprais toutes les dents.
                Je ne crains que celles du temps."

    Ceci s'adresse à vous, esprits du dernier ordre,
    Qui, n'étant bons à rien, cherchez sur tout à mordre.
                Vous vous tourmentez vainement.
    Croyez-vous que vos dents impriment leurs outrages
                        Sur tant de beaux ouvrages ?
    Ils sont pour vous d'airain, d'acier, de diamant .

     

     

    La Fontaine

     

    « Silence tonitruantFaits divers »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 1er Juin 2011 à 13:31

    petit coucou avec le soleil pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

    2
    Mercredi 1er Juin 2011 à 11:55

     

    bonjour brigitte

    ah mordre n'est pas mon style sauf pour défendre les personnes victimes de méprisances   ce que j'ai fait d'ailleurs, en son temps chez Jules,   car il est outrageux de casser du sucre sur le dos des gens   c'est tellement bas et vil que je n'accepte pas     mais avec le temps on s'assagit et la vie nous donne tellement de leçon qu'on en arrive à ignorer  à laisser les méprisants pour ce qu'ils sont... ce n'est pas de ce genre de personnage que nous tirerons de bonne leçon...

    bisous passe une bonne après midi

    1
    Mercredi 1er Juin 2011 à 07:13
    FFRUITSCONFITS

    BONJOUR MACEDOINE

     je suis vraiment heureuse d'avoir de tes nouvelles il y a longtemps que tu n'étais pas passé et je n'osais plus passer moi non plus .Je pense que PASCAL m'a dit que je serai avec vous coute que coute le 3 SEPTEMBRE j'ai demandé a notre ami de m'inscrire et qu'il peut me faire confiance je vous réglerai le repas a mon arrivée soit sans crainte par contre je n'ai pas choisi mon menu tu voudrais bien par mail ne le redonner et je te dirai mais tu sais pas de soucis pour le repas je suis surtout heureuse de vous retrouver j'ai passé l'année dernière au mois de JUIN une semaine magnifique  Il me tarde que l'été passe pour être près de vous j'espère que tu passeras plus souvent sur mon blog comme je passerai sur le tiens si cela te fait plaisir je voies que sur la gauche tu as mis les photos ou les signes de plusieurs personnes que je connais sie le coeur tant dis tu peux m'ajouter

    JE TE SOUHAITE UNE BIEN BELLE JOURNEE

    GROS BISOUS MACEDOINE

    DANY DU SUD D'EN BAS   

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :