• Festivals Midis Minimes

    demain...

    ( depuis le temps que j'ai envie d'assister à ces concerts,

    ce mois-ci, je vais essayer d'y aller quelques fois )

    Benoît Laurent hautbois
    Myriam Rignol viole de gambe
    Julien Wolfs clavecin
     
    line
    Les Timbres
    Fruit d'une amitié profonde qui se compléta avec les années d’une forte complicité musicale, l'ensemble Les Timbres a été fondé par trois jeunes musiciens aux parcours variés: la violoniste japonaise Yoko Kawakubo, lauréate du concours de violon de Bonporti, la violiste française Myriam Rignol, entre autres Deuxième Prix et Prix du Public au concours d’instruments solistes de Bruges en 2010, et le claveciniste belge Julien Wolfs, premier lauréat du concours de clavecin de Bruges en 2007 (Deuxième Prix ex-æquo, Prix du Public et des Editions Minkoff).
     
    Très vite, ils furent rejoints par d’autres musiciens de renom, comme aujourd’hui le hautboïste Benoît Laurent, professeur de hautbois baroque aux conservatoires de Bruxelles et de Frankfurt, également Deuxième Prix au concours d’instruments solistes de Bruges en 2008.

    Peu après sa création, l'ensemble se distingua au Xème Concours International de Musique de Chambre Premio Bonporti (Italie - 2008) avec un Quatrième Premio, le Prix du Public et le Prix Spécial du Jury pour la meilleure interprétation de la basse continue.
    L’année suivante, il remporta le Premier Prix du prestigieux Concours International de Musique de Chambre de Bruges (Belgique, août 2009), ainsi que le Prix de la meilleure création contemporaine.

    Se produisant très régulièrement en Europe (France, Belgique, Italie, Allemagne, Espagne, ...) et au Japon, les musiciens travaillent avec la volonté bien affirmée, non seulement de visiter le répertoire si riche et magnifique composé aux XVIIe et XVIIIe siècles, mais aussi et surtout d'explorer et de développer en profondeur le travail de la musique d'ensemble (que ce soit sur le plan des couleurs, de la confiance et de la réactivité entre les membres, ou encore sur celui de l'improvisation à plusieurs).

    Les Timbres bénéficie du soutien du CCR d’Ambronay dans le cadre de son programme de Résidences Jeunes Ensembles, ainsi que de Culture France et du CNSMD de Lyon lors de ses récentes et pour ses futures tournées.
    Johann Sebastian Bach (1685-1750)
    Sonate en sol majeur, BWV 1027/1039
    Adagio
    Allegro ma non tanto
    Andante
    Allegro moderato

    Johann David Heinichen (1683-1729)
    Sonate XXXIII a hautbois solo & basso continuo
    Largo
    Allegro
    Lamentabile et appogiato
    Allegro

    Johann Sebastian Bach (1685-1750)
    Sonate en ré majeur pour viole de gambe et clavecin, BWV 1028
    Adagio
    Allegro
    Andante
    Allegro

    Johann David Heinichen (1683-1729)
    Sonate en trio en do mineur
    Affettuoso
    Allegro
    Adagio/Grave/Adagio
    Vivace
     

     

     

    « Jeudi passéLe havre au petit matin »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :