• J'aime ...ou pas

    Je suis bleue, bleue de coups, bleue de toi.
            Je ne suis pas celle que tu crois.

    Je crois en l’homme, le mec, le fin du fin
            Je ne crois pas que Dieu existe, c’est malin

    Je suis un accessoire, un déboire, une bonne poire
            Je ne suis pas un petit brol, un bol à boire

    Je suis la fonte des neiges, climat pour ours à la dérive
            Je ne suis pas la pureté d’un ciel sans nuage qui vive


    J’aime j’aime la vie qui passe passe par les mots

    J’aime pas du tout la magie, ça me fait trop mal au dos


    J’aime la foudre qui te fracasse la tête
            Je déteste vraiment quand tu pètes

    J’aime les chemins, terrains vagues de mes pas vers toi vert
            Je n’aime pas l’autoroute de la mer

    J’espère ne plus voir la guerre, ni la mort de nos pères
            Je n’espère plus qu’un jour nous serons tous frères

    J’écoute le vent qui me prend dans ses bras
            Je n’écoute pas les mots qui viennent de toi

     

     

    J’aime j’aime la vie qui passe passe par les mots
    J’aime pas du tout la magie,ça me fait trop mal au dos

    Je crois en l’au-delà
            Je ne crois pas renaître là-bas

    J’adore les glaces de chez Zizi
            Je hais l’hypocrisie

    J’aime bien le bal des débutants
            Je n’aime pas le chocolat fondant

    Je suis libre comme l’air qui sort de mon sèche-linge
            Je ne suis pas libre entre les lions et les singes


    J’aime j’aime la vie qui passe passe par les mot

    J’aime pas du tout la magie,ça me fait trop mal au dos

     

    ©B. Demets et Corinne B

     


    texte écrit lors du stage d'écriture de chansons

    au Bizou, ce week-end,

    et

    animé par Hugues Maréchal et Kaer
    « Quelque part...Quelques pensées... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 22:57
    Bonsoir,
    Je suis très émue en lisant ce texte. Il est tout simplement fabuleux, si vrai et très poignant. Mais la vie c'est ça! Il ne faut pas se leurrer...
    Mille merci pour ce magnifique texte.
    Je te souhaite ainsi qu'à ta famille de merveilleuses fêtes de fin d'année.
    A très bientôt
    Françoise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :