• Je nous souhaite d’aimer

     

    Je nous souhaite d’aimer

     

    Je nous souhaite d’aimer

     

    Je nous souhaite la folie de croire

    Que le monde peut être transformé,

    C'est-à-dire plus juste, plus fraternel.

    Mais c’est en nous

    Que la flamme doit être ranimée.
    Osons !

     

    Je nous souhaite la vigilance,

    Au milieu de la nuit

    Et la force de rêver.

    Et si la clarté des étoiles

    Nous paraît encore lointaine,

    Je demande la force du souffle

    Qui conduit le coureur épuisé

    A transmettre à d’autres le flambeau.

     

    Peu importe si, parfois,

    Le genou fléchit et le cœur se serre,

    Le feu est dans le ciel noir

    Où nous ranimerons notre vaillance.

    Le feu est en chacun de nous

    Comme un miroir

    Où  nous nous reconnaissons

    Hommes parmi les hommes.

     

    Jean Ristat

    « Le visage d'une fleurBourvil - Chanson anglaise (Le Cœur sur la main) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :