• Je suis belge...

     

    sur une chanson de Jean Vallée

     

    Je vous viens d’un pays du Nord

    Je vous viens de Belgique

    Ce n’est pas le Pérou

    Pas non plus l’Amérique

    Sur une mappemonde vous le verriez à peine

    Mais dans mon cœur vous le verriez plus gros qu’une baleine

    Je suis belge et nostalgique

    Je suis belge et ma musique

    S’envole chaque soir vers ma Belgique

    Si vous allez par là

    Passez donc par Bruxelles

    La capitale pour son âge

    Est encore belle

    Et vous boirez à ma santé

    Une gueuze Lambic

    Et vous verrez alors qu’elle est plus belle que l’Amérique

    Je suis belge et nostalgique

    Je suis belge et ma musique

    S’envole chaque soir vers ma Belgique

    De tous les peuples de la Gaule

    Vous connaissez la suite

    Dans les livres d’histoire

    Elle n’est pas si petite

    La Belgique a vécu comme une grande reine

    Regardez là comme elle est belle comme elle est belge

    Je suis belge à la française

    Brabançonne ou marseillaise

    Aux pays des chansons

    Les frontières ne sont plus de saisons

     

    « Coucou ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :