• La peur

     

    Il n'y a pas si longtemps j'ai  eu une (petite) discussion

    sur le thème de la peur.

    la peur nous fige, nous empêche d'avancer

    d'aller ...

    vers soi-même

    et vers les autres

    et je pense vraiment

    que la peur

    est un frein à l'amour.

     

    En cherchant des textes sur ce thème,

    j'ai trouvé cette belle peinture

    (qui cache une belle réflexion)

    à méditer...

     

     

    MUSIQUE TRAD

    l'image vient d'ici

     

    et cette chanson...

    à méditer...aussi...

     

    MUSIQUE TRAD


    "J'ai peur de jamais finir mon album
    J'ai plus d'inspi,

    t'façon j'ai plus envie de devenir chanteur,

    j'ai plus 15 piges
    Quand j'regarde mes clips j'trouve que j'fais pitié
    C'que j'raconte dans mes chansons,

    c'est des clichés, c'est pas la vérité
    La célébrité m'fais peur
    J'ai peur d'me griller les ailes à vouloir

    briller sous les projecteurs
    Au fond j'm'en bas pas les couilles

    de ce que disent les gens
    J'me perd entre ce qu'ils attendent de moi

    et ce que je suis vraiment
    Tout les jours j'fais l'acteur,

    j'fais semblant
    Je maquille la peur en plaisantant,

    j'perd mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir
    J'ai peur de la dépression,

    j'ai peur de l'avenir et ses déceptions
    Plus j'grandis,

    plus l'temps passe et plus j'suis déçu
    Sous l'emprise de l'angoisse,

    des futurs blessures.
    Plus j'me cherche des excuses, plus j'm'enlise,
    plus j'm'enivre de négativité

    et j'me sens vivre
    Souvent j'ai peur de l'ennui,

    j'ai peur de n'avoir aucune raison d'me plaindre
    Pourtant j'me sens triste,

    tout le temps j'me sens vide
    J'ai peur d'être normal,

    d'être moyen, ni trop mal, ni trop bien
    J'crois qu'je sers à rien,"

    .....

    la suite ICI


    « Gentil camaradeBruxelles ma belle »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 7 Août 2010 à 12:13

    kikou Brigitte

    ton texte me touche ...car la peur me tenaille déjà pour septembre ...

    et pourtant la peur n'évite pas le danger

    sinon bien souvent j'ai plus peur pour autrui que pour moi-même

    peur de les perdre, peur qu'ils soient malades ?;;;;

    tout gros bisous

    4
    Samedi 7 Août 2010 à 11:36

    BONJOUR MACEDOINE

    OUI CETTE PEINTURE INSPIRE L'AMOUR D'AILLEURS TU PEUX LA RETROUVER AU BAS D'UN DE MES TEXTES

    LA PEUR UN GRAND MOT DE QUI DOIT ON AVOIR PEUR ??? DE QUOI DOIT ON AVOIR PEUR ??? CHAQUE PERSONNE A SON IDEE LA DESSUS DE QUOI AIS JE PEUR ???? DE FINIR MA VIE DANS UN MOUROIR QUE SONT LES MAISONS DE RETRAITES JE PENSE QUE POUR MOI C4EST CETTE GRANDE PEUR

    BONNE JOURNEE

    BISOUS MACEDOINE

    DANY DU SUD D'EN BAS

    3
    Samedi 7 Août 2010 à 11:31

    Kikou Brigitte,


    Je crois que nous avons tous une peur en nous....


    Et je crois que cela est normal ....


    Merci de ton passage sur mon blog pendant


    mon absence,pas encore le top,mais je voulais


    tellement venir sur les blogs de mes amis,et faire


    un nouvel article .... Je te souhaite un bon samedi


    et de passer un agréable week-end. Bisous à toi,


    de Mimi.


    2
    Samedi 7 Août 2010 à 08:51

    Bonjour Brigitte...

    C'est vrai que la peur de l'échec, nous paralyse bien souvent..

    Mais oui, je me sent mieux chez skynet que sur ékla où la mise en page est bien plus difficile et puis, il y tellement longtemps que je suis ici, je n'ai vraiment pas envie de changer...ça ne m'empêchera pas de poster un petit poème de temps à autre sur ekla comme sur loveme !

    Je t'embrasse ma petite Brigitte et te souhaite un bon weekend

    1
    francesca10 Profil de francesca10
    Vendredi 6 Août 2010 à 22:17

    coucou je passe voir ton nouveau blog,qui est très beau,moi aussi j'ai atteri sur eklablog!


    j'espère que tu vas bien!


    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :