• Les Indes galantes

     

    Jean-Philippe Rameau a composé Les Indes galantes;

    c'est le premier des 6 opéras-ballets qu'il a composé.

    Il a créé cette oeuvre en 1735.

    Pour en savoir plus,

    allez voir ICI

     

     

     4e entrée : les Sauvages
     
     
    L’entrée se passe dans une forêt d’Amérique, après une bataille perdue par les Indiens face aux troupes franco-espagnoles, menées par le Français Damon (Jélyotte) et l’Espagnol Don Alvaro (Dun).
    L’entrée débute par un monologue d’Adario (Cuvillier), le chef des guerriers indiens, qui se réjouit de la paix retrouvée mais s’inquiète de ne parvenir à conquérir le cœur de Zima (Mlle Pélissier), la fille d’un chef indien, courtisée par les deux officiers européens. Adario se cache afin d’observer ses rivaux. Alvar et Damon font alors la cour à Zima ; l’Espagnol tente de la séduire en lui promettant la fidélité alors que le Français prône l’inconstance amoureuse[5]. Zima rejette cependant les avances des deux militaires[6] et s’offre à Adario qui sort à ce moment de sa cache. La scène finale montre la danse du Grand Calumet de la Paix qui marque la paix retrouvée entre les Sauvages et les armées colonisatrices. La musique est reprise de la célèbre pièce de clavecin du livre de 1728, Les sauvages. Cette dernière scène est également l’occasion de sceller l’union entre Zima et Adario.
    source: WIKIPEDIA
    « EllePas tout seul... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2011 à 12:23

    Coucou c'est encore moi
    C'est toujours avec plaisir que je viens souhaiter bon week-end et douce semaine mais là c'est entre deux orages alors faisons vite
    Gros bisous printaniers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :