• Les OIES sauvages

     

    du groupe Mes Aïeux

     

     

    Elles arrivent au printemps
    sur les ailes du vent,
    par les routes de l'air.

    Drôle de géométrie,
    C'est un fil qui les lie,
    Dans leur vol angulaire.

    Toutes unies à la chaîne
    Derrière l'oie capitaine,
    Qui connaît le chemin.

    Le nid originel,
    la toundra, les appelle,
    Et guide leur instinct.

    Tour à tour elles prendront,
    la tête du peloton,
    le temps d'une gouvernance.


    Jusqu'au bout de leurs forces
    elles bomberont le torse
    pour que le groupe avance.

     

    Une fois épuisée,
    la place sera cédée
    à un autre plus fort.

    Et le chef volatile,
    prend la queue de la file,
    fier de tous ses efforts.

    À chaque nouveau passage,
    des volée d'oies sauvages
    j'entends comme un appel;

    Une voix qui me répète
    que malgré les défaites
    on a encore nos ailes.

    Quelle belle leçon
    que ces oiseaux nous font

    obstinés et fidèles.

    Faudra qu'on se console
    et qu'ensemble on s'envole...

    Dans les draps bleus du ciel.

     

    Mes Aïeux

     

     

    Mes Aïeux , ICI et LA

     

    Les OIES sauvages

    « La boutique de NoëlVers..... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:58

    coucou Pascal,c'est mon fils Corentin qui m'a fait découvrir ce groupe

    2
    Mardi 16 Octobre 2012 à 16:24

    Quelle belle leçon
    que ces oiseaux nous font

    obstinés et fidèles.

    Faudra qu'on se console
    et qu'ensemble on s'envole...

    L'exemple nous vient aussi de la nature en effet

    très bon groupe et très belle musique que je découvre

    MERCI

    1
    cathou35 Profil de cathou35
    Mardi 16 Octobre 2012 à 10:03

    ouh que j'ai aimé lire sur la musqiue ce beau texte..de plus mon imaginaire est en éveil...un moment de détente Macédoine et merci. je continue...!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :