• Parc des étangs...

     

    Fin d'une bonne journée

    je repasse par le parc...

    j'entends des pépiements mais je ne trouve pas d'où ça vient,

    en fait , c'était un"bébé" foulque

    bien caché par le petit muret

     


    je n'ai pas voulu approcher de trop près

    pour ne pas effrayer les oiseaux.

    Un canard paresseux boit sans trop bouger

     


    D'autres canards battent le rappel pour réunir tout ce petit monde.

     

     

    Cette année, peu de naissances semble-t-il.

    En tout, des 6 bébés oies, il n'en reste que 3.

    Et aujourd'hui, ce petit....

    Il paraît que la nuit certains viennent prendre les canards et les oies.

    Sans doute prennent-ils les petits aussi,

    à moins que ces personnes viennent récolter les oeufs.

     

     

     

    Nous aurons bientôt des gardes du parc

    qui seront là pour veiller -aussi- sur les animaux

    et que nous pourrons contacter si nous voyons quelque chose d'anormal.

    Par exemple,

    la pêche est interdite mais nous voyons

    pas mal de pêcheurs "cachés" sur les berges.

    Ils font fuir les hérons.

    Je pense que les habitants du quartier

    se sentent responsables de ce parc et des animaux qui y vivent.

     

    « Premier jour de l'été et fêtes de la musiqueCiel du soir »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :