• S'aimer pour de vrai

    Un beau texte de Charlie Chaplin

    Je le connaissais mais un ami me l'a envoyé cette semaine

     

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, 
j’ai compris qu’en toutes circonstances,

    
j’étais à la bonne place, 
au bon moment. 
et, alors, j’ai pu me relaxer. 



     

    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Estime de soi


    
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,


    j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle,

    
n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. 




    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Authenticité


    
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

    j’ai cessé de vouloir une vie différente 


    et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive

    contribue à ma croissance personnelle.

     

    

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Maturité


    
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

    j’ai commencé à percevoir l’abus
 dans le fait de forcer une situation,

    ou une personne, 
dans le seul but d’obtenir ce que je veux,

    sachant très bien que ni la personne 
ni moi-même

    ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment.

     

    

Aujourd'hui, je sais que ça s’appelle Respect


    
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

    j’ai commencé à me libérer 
de tout ce qui ne m’était pas salutaire,

    personnes, 
situations,

    tout ce qui baissait mon énergie. 


    Au début, ma raison appelait ça de l’égoïsme. 



     

    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Amour Propre


    
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

    j’ai cessé d’avoir peur du temps libre 
et j’ai arrêté de faire de grand plans, 


    j’ai abandonné les méga-projets du futur. 


    Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime, 
quand ça me plait et à mon rythme. 



     

    Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Simplicité


    
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

    j’ai cessé de chercher 
à toujours avoir raison

    et me suis rendu 
compte de toutes les fois où je me suis trompé. 



     

    Aujourd’hui, j’ai découvert l'Humilité


    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, 


    j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir,


    mais si je la mets au service de mon coeur,
 elle devient un allié très précieux. 



     

     

    Charlie Chaplin


    S'aimer pour de vrai

    « Juste un regard...Des prodiges? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    6
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:44

    Tu te reposes ?

    5
    Samedi 30 Juin 2012 à 17:01

    Bonjour Brigitte

     

    beau et j'ignorais que Chaplin écrivait des textes merci pour la découverte

    je te souhaite un bon week-end

    bisous :o))

    4
    infirme hier lol
    Samedi 30 Juin 2012 à 00:14

    Coucou et merci Brigitte, j'aime beaucoup ce texte.

    Bisous.

    3
    soso58
    Vendredi 29 Juin 2012 à 23:30

    Bonsoir  Macédoine,merci pour ce beau texte,j'aime beaucoup!!!

    Oui faut savoir écouter son coeur....

    bon week end  mon amie...bisous ...Sonia

    2
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:22

    Le jour ou je me suis aimé pour de vrai, je me suis rendu compte que je pouvais donner de l'amour aux autres

    amicalement

    Claude

    1
    Vendredi 29 Juin 2012 à 07:21

    Un texte que j'adore

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :