• Sois belle!

     

    j'avais trouvé cette chanson lorsque j'enseignais encore;

    elle m'est revenue en mémoire tandis que je cherchais

    les mots pour définir le cri de chaque oiseau,

    dites, mais quel macho, ce Serge!

     

    "Le ramier roucoule
    Le moineau pépie
    Caquette la poule
    Jacasse la pie
    Le chameau blatère
    Et le hibou hue
    Râle la panthère
    Et craque la grue
    Toi, toi, toi,
    Toi, sois belle et tais-toi.

    L'éléphant barète
    La jument hennit
    Hulule la chouette
    Bêle la brebis
    Le crapaud coasse
    Piaule le poulet
    Le corbeau croasse
    Cajole le geais
    Toi, toi, toi,
    Toi, sois belle et tais-toi.

    Le cerf brame,
    L'âne brait,
    Le lion rugit
    Cancane la cane
    Le taureau mugit
    Le dindon glougloutte
    Et braille le paon
    La caille margotte
    Siffle le serpent
    Toi, toi, toi
    Toi, sois belle et tais-toi."

    Serge Gainsbourg

     

    « Zwin, zwin, zwinLe violon »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 11:34

    qu'il ait été gainsbourg pour devenir gainsbarre

    c'est un Monsieur pour qui j'avais énormément de respect

    et son talent nous manque encore aujourd'hui

    chanson à double sens, réalistes ou imaginatives

    elles font toujours partie de ma vie  et il m'arrive encore

    assez souvent de l'écouter

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :