• Un jour pour un instrument; des styles différents…chaque jour

     

    Je ne me rappelle pas de "musiques particulières"

    lorsque j’étais petite.

    A l’âge de l’école primaire,

    j’ai commencé à écouter la radio

    (pas de télé chez nous à l’époque)

    et je retenais surtout les chansons françaises ;

    c’étaient les débuts de Sheila ,

    de France Gall, Claude François

    et Johnny Halliday.

    Ce n’est que plus tard que je me rappelle

    avoir entendu « la musique »

    de mes parents : Verdi et Cie et chant lyrique .

    Je rêvais de guitare et…de cornemuse.

    A part Harry Belafonte,

    et le Golden Gate Quartet,

    nous n’écoutions pas de chansons anglophones.

    Et pourtant,

    j’aimais toutes ces comédies musicales

    qui nous venaient des Etats-Unis.

    C’est depuis quelques années seulement

    que je découvre tant de belles choses,

    dans des domaines différents.

    Depuis la rentrée, à l’ensemble,

    nous revisitons des classiques comme

    "Fly me to the moon" ou "Basin street blues"".

     

    je vous propose d'écouter cette version:

     

     

    A l’orchestre,

    nous travaillons sur

    la « Symphony N°104 de Haydn"

     

    et nous avons commencé la lecture

    du Concerto pour violon en Ré majeur de Tchaikovsky.

     

    Et puis…il y a le reste,

    avec d’autres groupes,

    (je vous en parlerai une autre fois)

    où je vis toujours ce plaisir de jouer avec d’autres.

    Je resterai toujours

    à un niveau très amateur,

    tout en progressant doucement partout,

    avec ce bonheur

    et cette chance,

    de pouvoir jouer avec des pros.

     

    « Trouver la source…Tatto 2010 à Bruxelles »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 19:43

    Et bien voilà un bien joli programme... 

    J'espère que tu vas y prendre un grand plaisir...

    Bisous Brigitte. A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :