• Un petit parc entre deux rues

     

    Oserais-je dire que Bruxelles est une ville verte?

    Quand je parle de Bruxelles , je parle de la ville et des communes qui l'entourent.

    J'aime beaucoup ma ville.

    Et j'aime m'y promener et y découvrir à chaque fois de nouvelles choses.

    J'y habite depuis 1975 mais c'est surtout depuis 2001 que je la découvre.

    Chaque fois que je passe par la Grand-Place,

    j'y vois de nouvelles choses, de petits détails sur les façades,

    le reflet du soleil sur une sculpture

    mais ce que j'aime par-dessus tout

    c'est de m'arrêter et découter les sons.

    M'arrêter dans une commune, c'est y découvrir de belles façades,

    c'est parcourir les nombreux parcs,

    c'est regarder de tous mes deux yeux ....

    Et ce n'est pas le ciel gris qui m'empêchera de regarder.

    Bon week-end!

    Ville verte

    Ville verte

    Ville verte

    Un petit parc entre deux rues

    Un petit parc entre deux rues

     

    Le fait de regarder ce qui m'entoure me permet de rester en lien avec la nature,

    bien que j'habite la ville.

    Je cherche là où je suis, les signes qui annoncent le changement de saison,

    qu'il s'agisse des arbres ou des fleurs

    ou bien des animaux autour de l'étang...

    Certains me disent que c'est mieux à la campagne,

    qu'il y fait plus calme

    plus sain....

    Sans doute...

    Mais moi, je trouve mon bonheur où je suis,

    et de toute façon je n'entendrai plus jamais le silence

    puisqu'il me faut vivre avec les accouphènes.

    Un petit parc entre deux rues

    Un petit parc entre deux rues

    Un petit parc entre deux rues

    Un petit parc entre deux rues

    Un petit parc entre deux rues

    Un petit parc entre deux rues

    « Alors chante!Ciel éclaboussé »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    infirme hier lol
    Jeudi 19 Avril 2012 à 19:45

    Coucou Brigitte,

    D'accord avec Pascal, Bruxelles est belle par ton regard.

    C'est très agréable.

    Bisous, Isabelle.

    2
    Samedi 14 Avril 2012 à 08:48

    je confirme aussi bruxelles est une très belle ville et sous ton regard elle est encore plus belle notre capitale

    bisous

    1
    Samedi 14 Avril 2012 à 04:58

    L'endroit ou l'on vit n'est pas important, c'est la façon dont on y vit qui détermine si on se plait ou pas à cet endroit, et c'est bien vrai qu'il y a toujours des découvertes à faire pas très loin de chez soi, quand au monde du silence, malgrés les acouphènes c'est dans son esprit qu'il faut le créer, le sifflement et bruit de cascade deviennent partie intégrante de notre silence

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :