• Bonjour ma cousine...

     

    ...bonjour mon cousin germain....

    Bonjour ma cousine...


    vous vous rappelez de cette chanson dansée?


    je me rappelle...

    lorsque j'étais (toute) petite,

    à l'école primaire,

    j'habitais en ville, à Anvers

    lorsqu'il pleuvait, le midi,

    notre récréation se faisait dans une immense cave,

    et des institutrices nous faisaient danser,

    il y avait par exemple "lundi matin, la danse du chiffre 7...

    mais aussi des chants dansés flamands :

    j'étais dans la section francophone mais pendant la récré, nous jouiions avec les néerlandophones



    « Arrivée de Coeur d'enfant et de Hélène à BruxellesLe dire c'est bien, le faire c'est mieux! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    5
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 19:56
    Bonsoir macédoine !je m'en souviens très bien de cette chanson ; c'était marrant ! je pense que les enfants s'amusaient plus sainement et surtout un rien nous amusait ! c'est fini tout cela ! dommage , les mamies reprendrent le "flambeau" mais les gossses préférent "gulli" ! tu as raison de puis hier problèmes sur EK ! je pense qu'ils sont en train de mettre de nouveaux trucs en place, c'est difficile de mettre un com ! pour ma bannière je ne suis pas arrivée à la mettre aux dimensions, QUE DES BUGS ! pareil sur IE ! mais eux c'est souvent ! je vais rfevenir ! je t'ai noté dans mon "mes favoris" mais sur un cahier spécial ! à mana, pas sur mon blog ! je ne veux pas mettre de favoris, pour éviter "des éventuels problèmes" çà arrive moi c'est "pax" ! bises du soir de sud-loire !
    4
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:01
    coucou
    oui je la connais très bien,moi aussi je la chantais et dansais à l'cole et à la maison au risque de casser les oreilles de toute la famille .... bon souvenir que ceci
    bonne soirée,
    bisous
    3
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:58

    bonsoir

    merci de ta visite dans mon univers

      je te souhaite une bonne soirée

    bis de la fée

    2
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:26
    ton abscence se fait sentir ici!
    il fait magnifique j'ai pris des photos du village la nuit tu verras superbe.
    allez oups mes amis m'appellent.
    Tu manques à nos petits loups
    Ils te réclament beaucoup.
    Allez a très vite

    On t'aime bisous
    la tribu
    1
    soso58
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:57
    Bonjour Macédoine....Pas d'image ce matin mon ordi fait des caprices !!!!Mais je passe avec toute mon amitié pour te souhaiter un beau dimanche....Et te dire qu'il fait bon chez toi,ton blog est sympa....chaleureux!!!!bisousssss ton amie Sonia
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :