• Couché tard...



    (presque) chaque semaine, je retrouve un passionné de musique traditionnelle
    et passionné surtout de musique bretonne
    il adore la Bretagne
    à chaque fois nous avons des discussions sur les groupes,
    la musique folk en général
    il me faisait remarquer dernièrement
    qu'on trouvait de plus en plus de vidéos de Malicorne
    sur youtube
    en voici une
    avec une chanson que j'aime beaucoup:

    Le dimanche faut aller à la messe
    Et le lundi il faut semer le grain (bis)

    Refrain:
    Couché tard levé matin
    C'est pas ça qui fait du bien
    De l'eau fraîche et du pain vieux
    Ça ne rend pas vigoureux

    Le lundi il faut semer le grain
    Et le mardi faut aller faire les foins (bis)

    le mardi faut aller faire les foins
    Le mercredi faut aller battre le grain (bis)


    Le mercredi faut aller battre le grain
    Le jeudi on le porte au moulin (bis)


    Le jeudi on le porte au moulin
    Le vendredi il faut faire cuire le pain (bis)

    Le vendredi il faut faire cuire le pain
    Le samedi on a bien mal aux reins (bis)

    Le samedi on a bien mal aux reins
    Mais on r’commence ainsi le lendemain (ad lib)

    accords de guitare

     

    et une que je découvre:

    Nous sommes chanteurs de sornettes
    Faits pour divertir les passants
    Et les fainéants à tout venant
    Nous chantons nos chansonnettes
    Laquais cochers et ouvriers
    Tous viennent nous écouter
    Nous savons les plus belles danses
    Tant que vous ne saurez compter
    Quand vous y viendrez
    Vous sauterez
    Et vous tomberez mourantes
    Souffle coupé
    Genoux sciés
    Nous serons encore à jouer

     

     

    « Mon 'tit jardinLui et moi »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 25 Juin 2010 à 17:04
    kikou brigitte
    un mélange de chant celtique avec autre chose que je n'arrive pas à
    cerner
    je ne connaissais pas mais il est clair que le soir entres amis ça doit-être super que de les fredonner et même si comme moi on chante faux lol
    tout tout gros bisous
    3
    Vendredi 25 Juin 2010 à 13:54
    le ras du sol en ce moment depuis le décès de mon époux, m'exaspère trop pour te répondre franchement....................bisous!!!
    2
    Vendredi 25 Juin 2010 à 08:42

    Bonjour Brigitte
    Nous voilà déjà vendredi, que le temps passe vite !
    Je te souhaite une agréable journée, avec ce beau soleil !
    J'aime beaucoup cette musique c'est entrainant, merci de me l'avoir fait connaitre
    Gros bisous et à bientôt

     

    1
    Pol
    Jeudi 24 Juin 2010 à 17:19
    je connais mal ce groupe ...j'y retournerai! bisous et merci de tes coms!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :