• Créer des liens?

     

    Créer des liens?

     

    C'est alors qu'apparut le renard:

    - Bonjour, dit le renard.

    - Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien.

    - Je suis là, dit la voix, sous le pommier.

    - Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli...

    - Je suis un renard, dit le renard.

    - Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste...

    - Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.

    - Ah! pardon, fit le petit prince.

    Mais, après réflexion, il ajouta:

    - Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

    - Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu ?

    - Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

    - Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant ! Ils élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ?

    - Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

    - C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."

    - Créer des liens ?

    ......

     

    Créer des liens? 

    « Une rue fleurie...A tous ceux qui sont concernés... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    3
    Mardi 4 Septembre 2012 à 20:54

    incroyable

    2
    Lundi 3 Septembre 2012 à 11:42

    Tu deviens responsable de ce que tu apprivoise, mais tu deviens aussi responsable de tout lien d'amitié que tu crées, dès l'instant ou tu as une relation tu es responsable de cette relation au même titre que la relation, ne jamais l'oublier avant de jeter la faute sur l'autre

    amicalement

    Claude

    1
    FMR Profil de FMR
    Lundi 3 Septembre 2012 à 09:04

    bonjour j'avais oulié ce joli texte et c'est vrai qu'apprivoiser c'est pas toujours aimer .....

    Mon grand oncle avait un renard qu'il avait trouvé abandonné par sa mère tout petit il lui a sauvé la vie c'etait juste  un bon chien apprivoisé  qu'il aimait apres bien des disputes le voisin l'a fait tuer par peur de la "rage" lequel des 2 etaient le plus enragés ? 

    j'espère que tu vas bien? Ici en lorraine tout va bien le soleil est au RDV GROS BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :