• Dans le désert de mots




    Imagine,

    imagine que tu te retrouves dans le désert

    -parce que, sans mots,

    tu es dans le désert-

    Tu réalises un jour que les mots te fuient

    ou plutôt...que tu perds les mots

    Il est déjà trop tard...et

    tu te retrouves seule

    avec ton secret....

     

    arcachon-dune-pilat

     

    Que diront les collègues?

    et les enfants dont tu es responsable

    et qui doivent terminer l'année avec succès?

    Comment faire pour que personne ne sache,

    ne se rende compte?

     

     

    Et tu te caches,

    honteuse que ça t'arrive...

    et tu ne comprends pas!

     

    Perdre les mots,

    perdre la parole, sa parole

    c'est perdre le lien avec les autres

    c'est s'isoler

    se perdre,

    c'est s'enfermer...

     

    Comment se fait-il que je me sois retrouvée un jour dans ce désert-là...

    je ne me l'explique pas.

     

    J'ai longtemps marché, seule, vaille que vaille,

    dans le désert, puis,

    j'ai trouvé l'oasis qu'il me fallait

    et...me suis reconstruite

     

    « Et me voilà devant vous, but de ma course,

    les doigts tendus comme des trous

    vers la lumière d'une source »

    Nougaro

     

    fleurs-exotiques-sanguinet-france-1259990186-1120493

     

    « et...année 2010...année SchumannCIEL! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Février 2010 à 07:17
    A ne pas comprendre en effet.
    Mais quand ton entourage ou tes proches,tes soi-disant amis t'empêchent de t'exprimer.
    Normal que l'on reste dans ce mutisme.
    Cela peut être aussi une forme de protection.
    Laisses bien parler ton coeur
    tu as le mérite d'exister
    tu as tellement de chose à nous apprendre
    je suis fier de toi
    je pense que tu le sais déjà
    Et tanpis je te le dis !!!!
    je te l'écris je t'aime mon amie
    bisous

    bisous ma petite note de musique 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :