• Histoire de rencontres

    Le coeur du fou 

    est dans sa bouche,

     

     

    mais la bouche du sage 

    se trouve dans soncoeur. 

     

    [Benjamin Franklin]

     

     

     

    C’est quoi « avoir du cœur » ?

    Pourquoi parler de « générosité » ?

    Des citations, il en existe tant qu’on en veut ,

    et qui vont dans tous les sens !

    Et on prend d'habitude celle qui nous arrange le mieux


    Pourquoi  « les internautes ont du cœur » ?

    Et d’abord, pourquoi n’en auraient-ils pas ?

    Je me donne le temps ce matin de réfléchir à tout ça.

    Une rencontre d’abord….

    Voir, revoir, découvrir ou redécouvrir des internautes

    rencontrés au fil des mois.

    Se donner , l’espace d’une après-midi, d’une soirée,

    du temps pour se parler et se découvrir

    autrement que par l’écran de l’ordinateur.

    Oui, bien sûr, déjà, on se téléphone et nous nous voyons…

    en dehors des rencontres…

    Ici, nous espérons donner ce petit plus qui est  

     « nous pensons aussi à ceux qui sont plus démunis que nous. »

    Une action de solidarité….

    Ca me met toujours mal à l’aise !

    Simplement parce que déjà , tous,

    nous subissons la crise à des niveaux divers

    et que ceux qui ont le devoir de s’en occuper  ne le font pas !

    Parce que nos impôts servent aussi à aider les plus démunis

    et que nous avons tous l'impression qu'ils servent plutôt

    à payer des ministres qui sont incapables de gouverner

    un petit pays comme le nôtre.

    Parce que ça risque, en le faisant comme ça, une fois par an,

    ou tous les deux ans…par habitude…

    ça risque de nous donner bonne conscience.

    De me donner bonne conscience !

     

    J’habite à Bruxelles et je n’ai pas de voiture ;

    je prends les transports en commun.

    Sur quelques années le nombre de personnes qui mendient a augmenté.

     

    Je pense  à des gens comme vous et moi,

    qui un beau jour ont basculé dans une autre vie.

    Ca a failli m’arriver, et je pense que personne n’est à l’abri.

    Des gens de mon âge, mais des très jeunes aussi.

    Des personnes honteuses de ce qui leur arrive

    et qui cachent leur visage le mieux possible,

    tout en tenant un gobelet pour récolter quelques pièces

    ou un carton sur lequel il est écrit « je cherche du travail »

    ou « j’ai faim ».

    Nous ne savons pas comment leur vie a basculé

    et nous ne sommes pas là pour les juger.

    Ca leur arrive, c’est tout.

    Il m’est impossible de rester insensible à cela

    et il m’est impossible de les aider tous.

     

    Alors, que faire, à mon niveau ?

    Pas pour me donner bonne conscience !

    Non, mais prendre au moins une fois du temps,

    vraiment du temps et de l’énergie pour faire quelque chose.

    C’est ce que je suis capable de faire là,

    à mon niveau pour le moment,

    et parce que j’ai envie de le faire !

    Alors, voilà, à la demande des personnes bénévoles de 

    « la  Maison du cœur » de Hannut,

     Pascal et moi, nous avons décidé de nous relancer

    dans l'organisation de la prochaine rencontre au bénéfice de la Maison du Coeur.

    C'est aussi une manière de soutenir les bénévoles

    qui sont en contact au quotidien

    avec les personnes en difficulté.

    Nous espérons vous y rencontrer…

    .chacun a le temps de prendre ses dispositions

    puisque cela  se déroulera en septembre.

    La date est fixée,


    Des infos viendront ici pour vous diriger sur le nouveau blog :

    http://lesinternautesaugrandcoeur.eklablog.com/

     

    De même que sur facebook.

    Bon week-end à tous


    Brigitte

     

     décembre 2010

     

    L'oreille est le chemin du coeur.

    Voltaire

     

     

    et pourquoi pas...

    ces rêves d'enfants

     

     

    mod_article3234162_3.jpg

    « VivaldiHier soir »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 14 Avril 2011 à 18:35

    Texte de vérité et plein de réalisme ,  à demain Brigitte et il parait que l'on doit faire les fous pour être admis dans la confrérie lollllll.

    1
    Jeudi 14 Avril 2011 à 09:24

    Bravo pour le texte

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :