• La chanson du soir




    Chantez ! La nuit sera brève.
    Il était une fois un vieil homme tout noir;
    Il avait un manteau fait de rêve,
    Un chapeau fait de brume du soir.
    Chantez ! La nuit sera brève.

    Chantez ! la nuit sera douce.
    Le vieil homme tout noir en silence est venu;
    On eût dit qu'il marchait sur la mousse
    A pas lents et furtifs et pied nu.
    Chantez ! La nuit sera douce.

    Chantez ! la nuit sera belle.
    Le vieil homme sourit à l'enfant qui s'endort;
    Vient fermer sa paupière rebelle,
    Sable fin du sommeil, sable d'or !
    Chantez ! la nuit sera belle.

    Chantez ! la nuit sera brève.
    Le vieil homme tout noir en silence a passé,
    Et voilà sur les ailes du rêve
    Que l'enfant dans l'azur est bercé !
    Chantez ! la nuit sera brève.

    Jean RICHEPIN






    « Le bonheurCelle du soir »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 06:16
    je suis vraiment imprèssionné par ta photo
    gros bisous

     
    1
    S
    Samedi 9 Janvier 2010 à 23:42
    re,
    jolies paroles et très belle photo...
    Je venais te dire que je viens de publier un article sur la fibro à partir d'une lettre d'informations que j'avais reçu il y a quelques jours...si ça t'intéresse...
    Je te souhaite une très bonne nuit
    biz !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :