• La vérité

     

     

     

    Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
    D'abord on le tue
    Puis on s'habitue
    On lui coupe la langue on le dit fou à lier
    Après sans problèmes
    Parle le deuxième
    Le premier qui dit la vérité
    Il doit être exécuté.

    .....

     

     

     

    La vérité…

     

    Cela a fait partie de mon éducation  de « dire la vérité »…

     

    Mais dans le quotidien, j’ai appris que bien souvent, chacun avait SA vérité et que la vérité peut tuer.

     

    Difficile parfois de faire la part des choses lorsque nous recevons des informations.

     

    Bien souvent nous nous laissons influencer par des infos intox.

     

    Depuis que je suis sur les blogs, j’en ai lu, des règlements de comptes, des disputes ouvertes ou à mots « couverts ».

     

    Je ne comprends pas , je ne comprendrai  jamais !

     

    Comment est-il possible que des adultes en arrivent à se déchirer, à dire du mal des autres, voire à tenter de détruire leur vie ?

     

    Cela me dépasse.

     

    Et sur le net, c’est tellement facile !

     

    Enfin bon,  j’ai MA vérité et j’espère de tout mon cœur, qu’elle est juste.

     



    « Aujourd'hui, non hier!Excalibur »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juin 2011 à 15:24

     

    bonjour bigitte

    ah là vérité

    et bien comme pour toi, pour moi elle est essentielle

    avouer même la plus grosse erreur de sa vie il le faut sinon on ne peut

    rien construire ou reconstruire sur des bases mensongères

    Même si la vérité blesse, fait mal pour celui qui l'écoute elle vaut pour

    ma part mieux que des faux semblants

    Combien vivent dans le mensonge pour mieux se disculper

    Ah les blogs et leurs conflits  je connais et je n'ai jamais eu froid aux

    yeux pour répondre à des attaques qui quelque part ne me concernaient

    pas mais qui étaient pour moi légitimes de défendre

    Mon blog est un plaisir, une façon de m'exprimer ...une thérapie en

    quelque sorte

    gros bisous de nous deux passe une bonne après midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :