• Les épines de la vie

     

     

    "Les épines que jai recueillies

    viennent de l'arbre que j'ai planté"

     

    George Gordon, Lord Byron

     

     

    j'adhère à cette pensée dans le sens où nous sommes responsables , la plupart du temps, de ce qui nous arrive en cours de vie;

     

    je ne parle pas de la maladie ou de l'enfant qui naît dans un milieu défavorisé ,

    et encore, pourquoi certains s'en sortent-ils et pourquoi d'autres pas?

     

    perso, je pense que nous avons bien trop souvent tendance

    à rendre les autres  responsables de notre malheur

    alors que les causes sont en soi

     

    je suis certaine que si nous prenions le temps de nous arrêter

    pour nous regarder en face,

    en prenant une à une chacune de nos épines,

    nous trouverions l'origine de cette épine...

    en nous

    il n'est pas question ici de s'auto-culpabiliser!

    mais de s'analyser,

    d'être objectif

    et de se critiquer de façon objective

    pour qu'à l'avenir

    notre chemin soit moins...épineux
      

    « TaôTaô »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juin 2011 à 13:21

    bonjour brigitte

    oui ton texte peut donner à réfléchir c'est vrai

    mais bien que non croyante je me pose la question

    Jésus était il responsable de la couronne d'épine qu'on lui fait porter...

    non je ne pense pas

    Il a juste été trahi par Juda

    mais c'est vrai que certaines épines nous pouvons les éviter

    oui nous les avons sans doute méritées parfois 

    c'est vrai aussi que s'analyser est indispensable car on a souvent

    à rejeter les erreurs de notre vie sur d'autres

    mais nous ne sommes qu'humain mais si au moins chacun prenait le

    temps de faire son méa culpa   tout le monde se porterait pour le mieux

    faute avouée n'est elle pas déjà pardonnée ?

    bisous et que tout aille bien pour Tao 

    je l'espère de tout coeur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :