• O femme

     

    c'est tous les jours qu'il faut célébrer

    "la femme"

    chaque jour !

    parce que jamais ,

    de par l'intolérance de certains,

    nous n'avons été aussi près de régresser

     

    alors,

    c'est aujourd'hui

    que je vous propose cette chanson

    qui est 

    pour moi

    une des plus belles

    qui ait été écrite 

    pour célébrer 

    la femme

     


     

    O femme,
    Comment tiens-tu encore debout,
    Debout depuis l'éternité des larmes,
    Quand moi je suis presque à genoux?

    Toutes ces guerres
    A refaire
    Chaque jour
    Font le lit
    De ma nuit
    Sans retour,
    Dis, quel est le secret de ton âme,
    Dis-moi, O femme?

    Amour, Amour, Amour
    Est plus fort,
    Amour, Amour, Amour
    Tue la mort!
    Comme une pierre défie le feu,
    Je dois tenir, tenir pour deux,
    Pour que tu sèmes d'autres siècles
    Dans mon ventre...

    Amour, Amour,
    Toi tu es le sel
    Et moi la terre:
    Il nous reste des hommes à faire...

    Michel Fugain

    « J'laisseOù s'en vont? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 9 Mars 2011 à 18:51

     

    merci Pascal,

    m'en faut pas grand-chose aujourd'hui pour me fare pleurer...

    je vous aime très fort,

    gros bisous à chacun chez toi et particulièrement à ta maman et à Gene

    4
    Mercredi 9 Mars 2011 à 18:45
    3
    Mercredi 9 Mars 2011 à 13:59

    vive la liberté

    vive  la femme

    2
    Mercredi 9 Mars 2011 à 13:39

    petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

    1
    Mercredi 9 Mars 2011 à 11:37

    BONJOUR MACEDOINE . TRES JOLIE CHANSON DE MICHEL FUGAIN . MOI AUSSI JE SUIS POUR L EGALITE HOMME FEMME . NOUS T EMBRASSONS . JACQUES ET MARIA .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :