• De roses en rozen

     

    "Pour l'amour d'une rose,

    le jardinier est le serviteur de mille épines."

     

    Ces roses-ci sont "sauvages"

    ce sont mes préférées

    Lorsque mes parents ont acheté leur maison , dans les années 60

    celle-ci était entourée de roses sauvages, comme celles de la photo.

    J'adorais ces fleurs, ce sont elles qui rendaient la maison plus jolie

    (dans ma petite tête d'enfant).

    Lorsque mes parents ont fait tout arracher, j'ai été très triste.

    Ils ont donné à la maison le nom du village de mon père.

    C'était Russeignies, qui avec toutes les subtilités à la belge , était passé en territoire flamand

    et s'appelait dorénavant "Rozenaken".

    Et voilà, la maison porte ce nom-là...sans plus aucune rose!

    « Coucou !Concert Thaböö »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    infirme hier lol
    Dimanche 24 Juin 2012 à 17:49

    En plus, généralement elles sentent très bon, un vrai délice!

    Bisous.

    3
    Samedi 23 Juin 2012 à 19:29

    Coucou mon amie,

    petit passage rapide pour voir si tu passes un bon samedi avec ce beau soleil.

    Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon dimanche.

    Gros bisous de ton ami Jean Luc

    2
    Samedi 23 Juin 2012 à 13:28

    je sais un peu de retard

    j'Arrrrrriiiiivvvvvveeeeee

    1
    Samedi 23 Juin 2012 à 12:00

    les fleurs sauvages sont superbes

    je craque pur ma part pour les bleuets  et les coquelicots.

    Je ne connaissais pas les rosiers sauvages et je constate leur beauté par ta photo

     

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :