• Gandhi?

     

     

    Mon Seigneur……


    Aide-moi à dire la vérité devant les forts

    et à ne pas dire de mensonges pour gagner l’applaudissement des faibles


    Si tu me donnes fortune, ne me retire pas la raison.


    Si tu me donnes un succès, ne me retire pas l’humilité.


    Si tu me donnes une humilité, ne me retire pas la dignité.


    Aide-moi toujours à voir le revers de la médaille,

    ne me laisse pas inculper les autres de trahison

    pour ne pas penser comme moi.


    Apprends-moi à aimer les gens comme moi même.


    Ne me laisse pas tomber dans l’orgueil si je triomphe,

    ni dans le désespoir si j’échoue.


    Rappelle-moi plutôt que l’échec est l’expérience qui précède au triomphe.


    Apprends-moi que pardonner est un signe de grandeur et que la vengeance est un signe de bassesse.


    Si tu me retire le succès, laisse-moi des forces pour apprendre l’échec.


    Si j‘ai offensé des gens, donne-moi la valeur pour m´excuser

    et si les gens m’offensent, donne-moi la valeur pour pardonner.


    Seigneur … si je t’oublie ne m´oublie jamais!

    Mahatma Gandhi

    Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'une prière de Gandhi

    et de qui est la traduction

    j'aime bien certaines de ses idées

    et de toute façon,

    elle fait réfléchir


    « TristesseJe choisis de construire... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 23:43

    Bonsoir Brigitte,


    Si l'homme pouvait faire en sorte sue sagesse et raison l'emportent sur la méchanté, que le monde serait merveilleux.


    Amitiés et bisous.


    Jean-Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :