• La vie et la mort...


    Au retour, me voici,
    attendant un bus De Lijn…

    Un monsieur me rejoint
    et s’assied près de moi.

    « J’ai 84 ans » me dit-il.

    Il avait eu envie de manger autrement et avait pris un bus au hasard.

    S’était retrouvé au Quick d’Anderlecht et…n’y avait pas trouvé ce qu’il cherchait.

    Il était là, il me semblait fragile
    et fort à la fois.

    "J’ai un fils qui s’est suicidé il y a 6 ans."

    Je ne me remets pas .

    Sans me connaître , il me livrait son histoire et…sa tristesse.

    "Ma femme est morte il y a 6 ans aussi"

    Sa solitude aussi.
    Ses quatre enfants habitent la même commune que lui.

    « Vous comprenez, ils travaillent ,
    alors le soir ils sont fatigués »

    Il me dit alors qu’une dame de sa rue
    a 100 ans.

    Comme je lui répondais
    que je ne pensais pas
    que j’irais jusqu’à 80 ans,
    il me regarda bien en face
    et me répondit :
    « personne ne sait dire
    quand ça s’arrête,
    mais moi, j’attends ».

    En une journée, j’ai été confrontée à la vie,
    à la mort .

    Cela m’a ramené à mes propres idées
    par rapport à la durée de vie,
    au suicide…
    et à ce que je pense de la mort,
    à ce que je pense de ma mort.

    Comme je l’écrivais dans le post précédent,
    je n’imaginais pas à quel point
    je serais chamboulée aujourd’hui.

    Et…je continue à cogiter !

     

    Je suis...


    « La mort et la vie...Les blogueurs ont du coeur »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 9 Avril 2010 à 15:36
    MA CHERE MACEDOINE
    j'ai eu ce même problème confronté a la dame en noir il y a plus de 20 ans aujourd'hui j'en suis a me poser la question si je n'aurais pas du partir a ce moment là car maintenant j'en ai peur bien sur je n'aurais pas connu trois de mes petits enfants et un arrière petit fils mais je n'avais plus rien a perdre hors aujourd'hui j'ai tous ce petit monde là et un de plus qui va arriver au mois d'octobre alors !!!!!!!!!!!!!! mais on n'y peut rien ainsi va la vie
    BONNE JOURNEE
    BISOUS
    DANY DU SUD D'EN BAS
    1
    Jeudi 8 Avril 2010 à 07:21
    C'est la vie qui se déroule devant nous 
    Et parfois une rencontre nous rappèle à l'ordre
    Nous aimons beaucoup Lynda Lemay..et cette chanson nous émeut particulièrement
    Nous te souhaitons une bonne journée
    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :