• Le 24 août : "Schubert songwriter"

     

     

    C'est le jour de la boîte à musique!

     

     Le 24 août : "Schubert songwriter"

     

    Derrière le fameux thème de Barry Lyndon et celui de la Truite, se cache une œuvre très riche dont Jean-François Zygel vous donnera toutes les clefs en 90 minutes !

    Des sublimes mélodies, servies par la grande soprano Sandrine Piau, au célèbre octuor en passant par les quatuors, en passant par la musique pour piano et les quatuors à cordes sans oublier les improvisations du pianiste de jazz Guillaume de Chassy et du joueur de doudouk Didier Malherbe, plongez avec délice dans ce bain musical signé Franz Schubert où la mélodie prime avant toute chose.

     Tout au long de l’émission, les chefs d’œuvre éternels succèdent aux surprises sonores sous l’œil curieux de trois invités passionnés : l’actrice et chanteuse Clémentine Célarié, le journaliste et écrivain Franz-Olivier Giesbert et le chanteur Mickaël Miro, installés autour du piano, au cœur de la musique.

    L’ensemble à vents Initium, le quatuor à cordes Psophos, le chœur d’hommes Aristée et le pianiste virtuose Goran Filipec complètent le plateau de musiciens venus célébrer le génie schubertien.

    SOURCE

    « Y'a une pie....La musique à travers ses instruments »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :