• Quelque part...

    Un mec paumé en bas d’l’escalator

    Chacun passe, tout l’monde s’tresse

    Il attend juste une pièce

     

    Froid partout

    Pa r ici

    Jusqu’à Tombouctou

    Et là-bas

    Tout en bas

    A la gare du midi

     

    Un mec paumé évite les cadors

    Il se tasse je lui verse

    Un peu de ma richesse

     

    Froid dehors

    Dans le cœur

    S’réchauffe à la liqueur

    Au wisky

    C’est exquis

    En vie mais déjà mort


    Un mec paumé fait partie du décor

    Pas loquace à la caisse

    Mais qui s’y intéresse ?
     

    Froid dedans

    Sans enfants

    Tout seul dans le métro

    Pas d’argent

    Tout fauché

    Reste sur le carreau

     

    Un mec paumé dort dans le corridor

    Une carcasse qu’on délaisse

    Que personne n’intéresse

     

    Un mec paumé là-bas sans réconfort

    M’a touché droit au cœur

    J’ai reçu sa chaleur

     

    ©Br. Demets


    texte écrit
    lors du stage d'écriture de chansons

    au Bizou,
    ce week-end,

    et

    animé par Hugues Maréchal et Kaer

     

    « Une soirée de solidaritéJ'aime ...ou pas »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 15:29
    Joyeux Noel.
    Amitiés,Pierre.
    1
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 13:37
    le pseudo est ridicule mais j'ai été prise au dépourvu en allant visiter pascal: le pseudo mimi était déjà pris donc, comme je mets çà à Simon quand je lui écrit pour me différencier de mimi du sud...
    antoine a sa mandoline. on l'a achetée hier.  et on a été très fiers de ce qu'ils ont fait mathilde et lui à la fête de la classe de musique:)
    joyeux Noël Brigitte, je t'embrasse chaleureusement!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :